PRÉVENIR LES OBSTACLES À L’ACCESSIBILITÉ

Notre engagement

Égalité

Accessibilité

OBJECTIF

Le but de ce plan est de définir les responsabilités des employés et des tiers agissant pour le compte de META à veiller à ce que tous les clients soient traités avec dignité et respect.

POLITIQUE

META Vocational Services Inc. s’engage à faire en sorte que
nous fournissons un environnement sûr, accueillant, sans obstacle et accessible pour notre personnel, clients, visiteurs et parties prenantes qui entrent dans nos locaux, font des affaires avec nous, accèdent à notre site web ou communiquent avec nous.

En tant qu’agence, nous avons la responsabilité de veiller à ce que notre personnel, ainsi que nos installations, politiques, pratiques commerciales et systèmes se conformer à la législation en vigueur et aux meilleures
pratiques en matière d’accessibilité pour les personnes affectés
par un handicap.

Nous promouvons la dignité et le respect et nous efforçons de fournir aux gens handicapés les mêmes opportunités et accès à notre prestations de service.

FOURNIR DE SERVICES AUX PERSONNES HANDICAPÉES

Fournir des services aux personnes handicapées est démontrée dans les domaines suivants:

DISPOSITIFS D'ASSISTANCE

Nous veillerons à ce que notre personnel soit formé et familiarisé avec les divers dispositifs d’aide pouvant être utilisés par les clients handicapés lors de l’accès à nos services.

UTILISATION DE PERSONNES DE SOUTIEN ET DE SERVICE ANIMAUX

Nous nous engageons à accueillir les personnes handicapées accompagnées par une personne de confiance. À aucun moment, une personne affectée par un handicap sera empêchée d’avoir accès à sa personne de soutien pendant qu’elle se trouve dans nos locaux.

Nous accueillons les personnes handicapées accompagnées de un animal d’assistance dans les parties de nos locaux ouvertes à public et autres tiers. Nous veillerons à ce que le personnel et d’autres qui assistent le public en notre nom sont formés a la façon d’interagir avec les personnes handicapées qui sont accompagné d’un animal d’assistance.

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LA COMMUNICATION

Nous communiquerons avec les personnes handicapées de manière à prendre en compte leurs limites. Nous formons le personnel à la communication et aux échanges avec les personnes affectées par divers handicaps.

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AVIS DE PERTURBATION TEMPORAIRE

En cas de perturbation prévue ou imprévue des services destinés aux clients handicapés, META Vocational Services mettra tout en œuvre pour informer les clients dans les meilleurs délais.

Un avis clairement affiché comprendra des informations sur la raison de la perturbation, sa durée prévue et une description des installations ou services de remplacement, le cas échéant.

Procédure

FORMATION DE PERSONNEL META

META Vocational Services Inc. offrira, dans les meilleurs délais, une formation aux employés et aux tiers qui sont sous contrat pour traiter avec le public en notre nom. Les personnes qui, au nom de META, élaborent les politiques et procédures qui gouverne leur offre de biens et de services au public ou à d’autres tiers recevront également une formation en matière d’accessibilité.

La formation comprendra:

    • Un aperçu de la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario et les exigences de la norme de service à la clientèle.
    • Plan de META Vocational Services Inc. relatif à la norme du service à la clientèle
    • Comment interagir et communiquer avec différents types d’handicap
    • Comment interagir avec les personnes handicapées qui utilisent un appareil ou l’aide d’un animal d’assistance ou d’une personne de confiance
    • Comment utiliser une technologie ou un équipement (le cas échéant) pouvant aider à la prestation de services à une personne handicapée
    • Comment répondre à une personne handicapée qui éprouve des difficultés à accéder aux services de META

Le personnel sera formé aux politiques, pratiques et procédures qui affectent la manière dont les services sont fournis aux personnes handicapées. Une formation supplémentaire sera dispensée à mesure que des modifications seront apportées à ces politiques, pratiques et procédures. Le personnel est encouragé à faire des suggestions pour améliorer le service de tous les clients et visiteurs, y compris ceux affectés par un handicap

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PROCESSUS DE RÉTROACTION

META Vocational Services Inc. s’efforce de dépasser les attentes de ses clients et croit au processus d’amélioration continue. Les clients / visiteurs qui souhaitent donner leur avis sur la satisfaction de ces attentes sont à la fois accueillis et appréciés. Le gestionnaire de programme répondra à tous les commentaires, y compris les préoccupations. Les clients peuvent s’attendre à recevoir une réponse dans les sept (7) jours ouvrables.

MODIFICATIONS A CETTE POLITIQUE OU TOUTES AUTRE POLITIQUES

Toute politique de META Vocational Services Inc. qui ne respecte pas et ne promote pas la dignité et indépendance des personnes handicapées sera modifié ou supprimé.

DES QUESTIONS

Le but de ce plan est d’atteindre l’excellence du service à la clientèle. Nos politiques d’accessibilité et procédures sont à la disposition du public, sur demande. Si vous avez des questions au sujet du plan s’il vous plaît contacter notre bureau.

En plus d’utiliser le «Formulaire de commentaire sur l’accessibilité “ci-dessous, vous pouvez également soumettre votre commentaires sur l’accessibilité en utilisant ce qui suit
formats:

 

  • Par courriel :
    accessibility@metaemploymentservices.com
    .
  • Par téléphone : 613-966-9069 /
    Numéro sans frais 1-888-401-9636

     .

  • Par la poste : META Employment Services,
    8-161 Bridge St. W.
    Belleville, ON, K8P 1K2

Formulaire de commentaire sur l’accessibilité

    Was our customer service provided to you in an accessible manner?

Bureau de Belleville

8-161, rue Bridge ouest
Belleville, ON K8P 1K2

Téléphone: 613-966-9069
Sans frais: 1-888-401-9636
Télécopieur: 613-966-7357

Bureau de Marmora

10, rue Forsyth
Marmora, Ontario

Téléphone: 613-966-9069
Sans frais: 1-888-401-9636
Télécopieur: 613-966-7357